Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fiancée du Pirate
La Fiancée du Pirate
29 avril 2008

diS, oN dîNe Où ce sOir?

Une jolie invitation Dans la cuisine sous forme de petit tag culinaire. Alors je me mets à table:

Le règlement :
Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
Mettre le règlement sur votre blog
Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien, et les avertir directement sur leur blog.

1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ?
2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?
3. Votre recette favorite ?
4. Votre boisson de prédilection ?
5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?
6. Votre meilleur souvenir culinaire ?

tag_culinaire


1. les tripes... 2. Produits de la mer, fruits et légumes avec les tomates cerises et kiwis en pôle position, et le plein de sensations pures (lait, fromage et yaourts). Le tout avec plein plein de citron!!! Yummy! 3. En ce moment: les sushis, enfin je ne les fais pas... pas encore. Le crumble aux tomates cerises (spécialité du Pirate) et le Cheese Cake (le vrai de New-York, ça c'est moi qui le fait) 4. du Rhum... pour les caipirinha huumm Tudo Bom! et puis à longueur de journée, des litres et des litres de thé: earl grey, thé vert à la menthe, orange jaïpur, ... 5. les macarons et le mouton à la pistache de ma maman (yummy-bis!) 6. Ce serait plus un instant culinaire, voire même un moment culinaire. Ces longues tablées d'été, avec la smala ou les copains. Ces tables que l'on met bout à bout, un peu bancales, dans le jardin. Ces bougies qu'on allume quand à la nuit tombée on n'a même pas encore attaqué les entrées. L'odeur du feu de bois qui se mêle à la douce torpeur du soir, mélange de terre chaude et de brise fraîche. Les histoires drôles qui font rire quand le soleil est bas et qu'on commence les plats. Les ananecdotes du passé et les souvenirs d'hier qui accompagnent tout bas le verre de calvas...

. * .. .  * .
Et maintenant, si elles le veulent bien, j'aimerais inviter Kinou, Marina
(si elle a un blog), Delfée et Framboise, à elles aussi se mettre à table!

. .. .* . .

Merci à Wikipédia pour la photo des tripes (...), à Tronche de cake pour la trés apétissante photo du crumble de tomates, à l'adorable Marina pour la photo de ces macarons colorés et irrésistibles (aller voir son site, des recettes à faire pâlir tout régime) et à Out Standing On Tour pour ces photos de tables à rallonge in natura! Le reste vient des câles de notre bateau* .. .

Publicité
Commentaires
D
Désolé je suis hyper à la bourre mais ok je le fais
B
Dis, quand est-ce qu'on se refait une longue tablée d'été? Envie d’amour à partager, de souvenirs à se remémorer, d’éclats de rires non dissimulés, de chants très animées, et peut-être même de corbeille à ravitailler… ;-)
N
ben dis donc ça n'a pas l'air mauvais chez toi non plus... et puis je suis aussi d'ac avec le 1, les tripes déjà rien que le mot c'est vilain alors de là à être bon...
G
rou rou !!! (de contentement !!)
D
Comme toujours un très joli montage...<br /> je m'amuse, ma réponse en image a généré d'autres réponses en images également... C'est chouette !<br /> Je pourrai prendre pas mal de tes choix à mon compte, c'est marrant... A part le mouton aux pistaches de ta maman... Alors-là ! Tu me mets l'eau à la bouche avec cette recette !!!!<br /> Merci à toi et à bientôt la fiancée
La Fiancée du Pirate
Publicité
Publicité