Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fiancée du Pirate
La Fiancée du Pirate
27 mai 2008

hOlidAys...

... in Greece. I wish I was there...

Hotel Anemi de Folegandros - Grèce
crédit Photos: Anemi Hotels
Anemi_folegandros

Folegandros, petite île des cyclades, inconnue du Lonely Planet, parmi les coups de coeur du GdR...
mon coeur... je l'ai laissé un peu là-bas. Un hâvre de paix perdu au milieu de la méditerranée, ravitaillé au gré des ferry et des caprices du Meltem. Pas de voitures ou presque, un bus des années 40 qui relie les 3 villages de l'île et les différentes criques... ces criques qu'il faut parfois trouver, chercher, des petits bijoux sauvages à mériter...
Choisir Chora pour son dédale de rues perchés à flan de falaises. Trainer chez Nicolas et savourer la douceur de l'ombre qu'offrent les arbres d'une des 3 places centrales. Pourquoi Nicolas? Pour la seule connexion internet (et wifi!!) de l'île? Non, pour l'ambiance, pour les plats fait-maison, pour les jeux et trésors à disposition de tous, pour apprendre à prendre le temps, comme ici ils savent le faire, pour s'essayer au grec en attendant les plats, pour les soirées animées où l'ouzo coule à flot...
Touchée une première fois à 9 ans, mon coeur a reconnu cette île et regoûté aux mêmes plaisirs qu'il y a maintenant 17 ans.

Publicité
Commentaires
M
Les Cyclades....je les aient parcouru en voilier il y a de cela bien lontemps...mais cela reste un de mes voyage préféré. Et ,mazette, cet hotel et trop chouette.
J
ça me laisse bien rêveuse...
La Fiancée du Pirate
Publicité
Publicité